Votre enfant rencontre des difficultés ?

 

  • Vous le sentez sensible, instable émotionnellement. Il déteste les imprévus, les changements d’habitude.
  • Il manque de confiance en lui. Il a des difficultés d’apprentissage. Il n’aime pas lire, pas écrire.
  • Il confond les lettres. Son travail n’est pas soigné.
  • Il semble avoir des problèmes de compréhension, de mémorisation, d’organisation, de concentration.
  • Il souffre de trouble de l’attention, d’hyperactivité, de trouble du comportement, d’agressivité.
  • Il a des peurs irrationnelles, des angoisses, du stress

Il existe des solutions pour l’aider

plaqette logo imp

Intégration Motrice Primordiale

& Réflexes archaïques

 

Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques que l’on observe chez le nouveau-né. Ils sont essentiels à la mise en place de nos comportements, de notre réussite scolaire ainsi que dans notre vie physique, émotionnelle et cognitive (langage, mémoire, organisation, etc…)

Après avoir aidé les enfants à survivre et à apprendre les bases de l’apprentissage, ces mouvements involontaires sont destinés à disparaitre. L’enfant devient capable de réflexion et agit par lui-même.

Mais parfois, pour diverses raisons, ces réflexes ne vont pas disparaitre et vont paralyser l’enfant dans son développement, engendrant des difficultés dans l’acquisition des apprentissages, de l’hyperactivité, des troubles de l’attention, une mauvaise estime de soi, de la timidité extrême, des peurs, de l’agressivité, des problèmes posturaux, etc…

jeunes

 L’IMP est une approche éducative qui aide les enfants à se sentir mieux dans leur peau, à avoir une meilleure estime de soi, à mieux gérer leurs émotions et à développer au mieux leurs capacités d’apprentissage.

L’approche proposée par l’IMP (l’Intégration Motrice Primordiale), permet d’identifier et d’intégrer des réflexes à l’aide de mouvements et de procédures de remodelage simples et aisés à pratiquer.

L’effet pourra être visible à différents niveaux (physique : coordination et posture ; cognitif : apprentissage et réflexion ; émotionnel, relationnel…).

plaquette nos 3 sphères

Déroulement d’une séance

(Environ 1 heure)

  • Etablissement de vos objectifs en travaillant à partir de vos buts et motivations.
  • Evaluation de vos réflexes ainsi que d’autres compétences (équilibre, motricité…)
  • Mise en place de technique de réintégration (remodelages sensorimoteurs, mouvements rythmées, jeux, exercices…)
  • Apprentissage des activités à pratiquer chez soi (environ 5 min par jour pendant 6 semaines)

plaquette bébé

A qui s’adressent les séances ?

 

  • Aux enfants à partir de 6 ans. Exemples de difficultés abordées : difficultés d’apprentissage, trouble de l’attention, hyperactivité, timidité, colères, angoisses, stress, etc…
  • Aux adolescents. Exemples de difficultés abordées : difficultés à aller vers les autres, phobies scolaires, difficultés à trouver sa voie, manque de confiance, repli sur soi, difficulté à communiquer avec ses parents, etc…
  • Aux adultes. Exemples de difficultés abordées : dépression, instabilité émotionnelle, phobie, angoisses, stress.

 

Je propose également un accompagnement pour les adultes qui rencontrent des difficultés. J’aide aussi les parents à améliorer leurs relations avec leurs enfants. Enfin, je propose régulièrement des ateliers de développement personnel : Apprendre à être en harmonie avec son corps, atelier de Brain Gym pour améliorer les performances scolaires,   prendre sa vie en main, etc… Pour consulter ces prestations, cliquez ici

Pour avoir plus de renseignements ou prendre contact avec moi cliquez ici